
J’ai toujours été un grand lecteur qui suivait les conseils d’autres personnes aussi encrées dans le monde des livres que moi. Depuis que j’ai mon compte bookstagram, j’ai souvent envie d’acheter des livres, qui ont l’air d’être géniaux. Il est vrai que je suis vite influençable, malheureusement, et j’avoue être un acheteur compulsif de livres. Je peux donc dire que bookstagram m’aide à avoir une bonne conscience quand j’achète de nouvelles oeuvres parce que « c’est quelque chose qu’on m’a conseillé ce n’est pas de ma faute ». Du coup voici une petite liste de ce que j’ai acheté grâce (ou à cause) de bookstagram.
Phobos de Victor Dixen

Il est vrai que Phobos est une saga dont j’entendais souvent parlé, et on continue d’ailleurs. J’ai toujours hésité à l’acheter avant d’ouvrir mon bookstagram, mais à force de le voir j’ai fini par craquer et le rajouter dans ma wishlist. Je crois que quelques jours plus tard, je l’ai acheté, et lu d’une seule traite.
Cinder de Marissa Meyer

J’avais déjà lu ce roman il y a 5 ans, mais je vois qu’il a d’autant plus de succès plusieurs années après ma première lecture. Il est vrai que je l’ai acheté en même temps que Phobos, mais je ne l’ai toujours pas lu, à cause de ma panne de lecture. J’espère ne pas être déçu et apprécier de nouveau ce premier tome de la sage des Chroniques lunaires.
Love and Darkness de Oly Tl

Je n’en avais pas entendu beaucoup parlé, mais un seul avis sur ce réseaux social m’a suffit pour succomber. Malheureusement, au bout d’une centaine de pages, j’ai remarqué qu’il ne me plaisait toujours pas, alors j’ai décidé d’en abandonner la lecture… Je vous avais dit que j’étais vite influençable.
Player One de Ernest Cline

J’avais vu le film, que j’avais particulièrement apprécié, mais j’avoue ne pas avoir essayé de chercher le livre qui l’avait inspiré. Il m’a suffit de tomber sur 2 ou 3 avis pour me dire qu’il fallait que je le lise. Il reste encore dans ma PAL, mais j’avoue que j’attends la fin de ma panne de lecture avant de le lire, et de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.
The Sun is also a star de Nicola Yoon

C’est le premier roman que j’ai acheté grâce à bookstagram. Le film dont la sortie est prévue bientôt, à engranger un phénomène qui m’a donné envie de le lire. Je n’ai pas encore acheté Eveything, Evrything, mais je pense que ça ne saurait tarder. De plus, je crois qu’il avait frôlé le coup de coeur, et non pour la romance, comme pour la plupart des gens, mais pour les personnages qui n’étaient pas tous blancs et magnifiques.
Le Monde de Narnia de
Clive Staples Lewis

J’avais adoré tous les films étant petits, et même encore maintenant. Je dois avouer qu’il est encore dans ma PAL, mais je sais que je ne risque pas d’être déçu. Même si la fanbase de Narnia n’est pas aussi grande que celle d’Harry Potter ou Percy Jackson, elle reste assez grande, et elle m’a vite donné envie d’acheter l’intégrale afin de la lire.
Voici les livres que j’ai acheté grâce à bookstagram. Il n’y en a pas beaucoup pour le moment, mais je sais que le reste ne va pas tarder à arriver.
Et vous, avez vous déjà acheté des livres grâce aux réseaux sociaux ? Les avez-vous tous appréciés, ou y a t-il eu des déceptions?
-Noah