Souvenirs introuvables 2 de Laura Wilhelm

Hello tout le monde


Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique sur le deuxième tome de Souvenirs Introuvables de Laura Wilhelm, que je remercie pour m’avoir envoyé son roman. En voici le résumé:

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux … 
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !


Ayant adoré le premier tome, je me suis jeté sur l’occasion d’avoir le second. Je pensais faire face à une suite, ce qui n’était pas du tout le cas. On lit ici un préquel, avant l’accident de Jade et surtout sous un autre angle, celui de son frère Antoine. Je trouve que c’est un axe particulier mais très intéressant qui a été pris. On peut retrouver ici une nouvelle histoire, pouvant donc mieux expliquer le premier tome.
Le personnage de Jade, auquel je m’étais attaché a fini par être totalement détestable, ce qui m’a permis de prendre du recul par rapport au premier tome. Le personnage d’Antoine, lui, ne m’a pas vraiment donné l’impression de l’apprécier, sauf durant des moments très émouvants. Egoïstes
et intéressés, ce sont des personnages malheureusement plus ou moins horribles à mes yeux. Ils sont tous les deux torturés, ce qui n’en excuse malheureusement pas leur comportement.
L’histoire quant à elle était particulièrement intéressante. J’ai lu ce livre en quelques heures grâce au style d’écriture addictif de l’autrice.
c’est pour cela que je donne la note
de 4/5 ✨

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s