Lily 2.0 d’Emilie Colline

Hello tout le monde !
Aujourd’hui En se retrouve pour une chronique sur Lily 2. 0 d’Emilie Colline. D’abord je remercie l’auteure de m’avoir envoyer son roman et
en voici le résumé :

La saga Lily 2.0 « OPEN YOUR MIND » relate, en quatre tomes, les aventures de Lily Valentine Tournelle, une adolescente montmartroise apparemment sans histoires, qui découvre, au fil d’une année marquée par les solstices et les équinoxes, l’incroyable potentiel psychique des êtres humains. Clairvoyance, clairaudience, psychométrie, médiumnité…, autant d’expériences aussi inattendues que déconcertantes qui vont bousculer son quotidien et la pousser à reconsidérer sa conception jusqu’alors très rationnelle de l’univers. 

TOME 1. Equinoxe de Printemps

Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ? 
Primo : garder son calme et ne pas paniquer. 
Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation. 
Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l’étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles. 

Dans ce premier tome, conçu comme un carnet des rêves/journal intime aux allures de « bullet journal », Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas et s’essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente également certains aspects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.

Petits plus : un plan en couleurs du quartier de Montmartre pour suivre les pas de l’héroïne, une recette, des rubriques de lithothérapie et de pythothérapie, un DIY et des morceaux de musique disséminés ça et là.


Je dois avouer qu’au début j’ai été intéressé
par ce roman car j’avais un challenge lecture
où je devais lire un roman se passant durant
le printemps. quand j’ai vu le résumé je n’ai
pas pu m’empêcher de le demander. Les énergies, les chakras et tout ce qui tourne autour de ça m’a toujours intéressé. Rares sont les romans jeunesse touchant ce sujet de manière sérieuse. On fait face à des parents compréhensifs, ce qui n’est pas le cas la plupart du temps. Je me suis attaché
assez au personnage même je ne me suis pas vraiment identifié de par la différence d’âge.
Parlons aussi de la forme ! c’est une œuvre
qui ressemble à un ballet journal, sans toutes les tâches à faire, puisque on suit l’histoire d’une jeune adolescente. Entre rêves, journal intime, dessins et notes sur la spiritualité, on peut avoir peur de ne pas où donner de la tête. Mais tout ceci est bien mené et délimité afin qu’on ne se perde
pas dans le roman. Les dessins dans le roman aident à donner vie a l’œuvre, mais surtout cela fait réellement l’idée d’un journal intime ou d’un bullet journal. Les petits bonus tels que la carte de Montmartre aident à bien situer l’histoire et surtout à comprendre encore plus ce que peut vivre le personnage !

C’est pour cela que je donne la note de 4/5 à ce roman qui plaira aux petits comme aux grands !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s