Hello tout le monde !
Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Révalité de Julia GALINDO. Je remercie d’abord l’auteure de m’avoir envoyé son roman. Et en voici le résumé:Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…
Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d’autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?
Je dois avouer que ce n’est pas la couverture du roman qui m’a donné envie, mais bien le résumé ! Il m’a donné l’impression d’être un roman rempli d’action, et je ne me sus pas trompé. Je ne suis pas spécialement fan des thrillers normalement, mais une histoire d’espionnage avec une femme comme héroïne, je ne me voyais pas refuser. On fait f a e à un personnage principal fort et non uniquement rempli de sentiment, on voit que celle ci est légale des hommes et ça me plait. Moi qui adore les films d’espionnages, je m’imaginais bien notre héroïne être jouée par une grande actrice d’Hollywood.
Les premières pages sont très intriguantes et parfois j’ai du relire quelques passages car je me sentais perdu. J’ai cru que j’allais arrêter ma lecture, et j’ai bien fait de la continuer. Le style d’écriture de notre auteure est simple et efficace. Nous avons le droit à de bonnes descriptions, qui nous aide à bien s’imaginer les scènes et ça j’adore. Chacun des personnages auquel elle donne vie a une particularité bien à lui ce qui le rend automatiquement attachant. J’ai eu du mal à me détacher de ce roman, même lorsque je devais aller faire des travaux pour mon appartement. Je n’ai encore jamais vu une histoire telle, et je vous conseille vivement de la lire.
Je lui donne donc la note de 4/5 car ce n’est pas LE coup de coeur, mais il mérite une grande place dans ma bibliothèque et j’irai très sûrement l’acheter en physique.