D’Homo Sapiens à Homo Deus de Pascalune HD

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du livre de développement personnel DHomo Sapiens à Homo Deus de Pascaline HD. Je remercie l’auteure de m’avoir envoyé son œuvre et en voici le résumé: La dualité commence par le « Je ».
Je ne suis pas cette personne incarnée.
Je suis la Conscience. Je suis TOUT.
Il n’y a pas d’une part, le Créateur, et d’autre part, moi, sa créature. Non. Je suis le Créateur ET la créature.
La séparation est une illusion issue de ce monde à l’apparente dualité. L’Unité est la seule réalité.
Je crée moi-même mon expérience sur cette planète.Quand l’on sait, sans l’ombre d’un doute, que l’on est la Conscience elle-même qui s’expérimente, l’Homo Deus peut s’incarner dans la matière. Car on se comporte au quotidien en cohérence avec cette certitude inébranlable. Cela se reflète dans
nos pensées, dans nos paroles et dans nos actes.
Ainsi, les éléments nécessaires pour finaliser notre évolution sont ancrés dans notre présent et la métamorphose peut s’accomplir !Tu pensais l’évolution de l’Homo Sapiens arrivée à son terme ?
Il n’en est rien. Notre évolution est toujours en cours…
Bientôt, l’humain entrera dans une nouvelle phase infiniment plus majestueuse, avec, pour seuls guides, l’Amour, la compréhension et l’incarnation au quotidien de notre nature véritable.Résultat garanti si tu intègres pleinement et
totalement chacune des quarante étapes.
Objectif réalisable en 40 étapes.

On ne va pas se mentir même si j’ai demandé ce roman je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas réussi à le lire jusqu’au bout, donc mon avis ne sera pas complet.

J’adore les livres de développement personnel, j’aime le changement et surtout le fait de prendre conscience de certaines choses qui ne vont pas dans ma vie. Mais même si les premières étapes de ce livre sont quand même assez intéressantes, l’auteure finit par raconter des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord.

Je me suis arrêté au chapitre sur la santé car je n’arrivais pas à croire ce que l’auteure pouvais dire: laisser le corps de guérir seul. Malheureusement certaines maladies ne se guérissent pas sans traitement et je n’ai pas du tout apprécié cela. Le développement personnel ne devrait pas avoir de rapport avec la médecine à mes yeux, surtout que certaines maladies chroniques ont besoin de ces médicaments. Je ne suis pas pour le lobby pharmaceutique mais pour moi il me parait essentiel pour certaines maladies d’avoir un traitement.

J’ai trouvé l’auteure assez agressive auprès du lecteur. Elle donne des ordres et je n’aime pas ça. J’aurai apprécié aussi avoir un peu son histoire, qu’elle nous raconte comment cela a changé sa vie au début du roman ! C’est ce que je trouve le plus intéressant.

Malgré tout, dans les premiers chapitre je retrouve certaines idées qu’on nous inculque dans la religion et je trouve que c’est un bon point. Comme par exemple savoir pardonner son prochain, ce qui est essentiel pour avoir une vie positive à mes yeux.

J’ai aimé quelques une de ses idées et les ai notées, même si l’idée que le corps ne soit pas nous me gêne. Peut être ne suis je pas prêt à changer ?

Je m’excuse de ne pas apprécier ce livre à sa juste valeur, je déteste dénigrer, mais ce livre ne m’inspire pas. Je donnerai quand même la note de 2,5/5 car écrire un livre n’est pas de tout repos, et que je déteste donner des notes en dessous de la moyenne.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s