Arcadia et les marcheurs du soleil – Estelle Loveli

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve avec Arcadia et les marcheurs du soleil d’Estelle Loveli. je remercie l’auteure de m’avoie envoyé son roman.


Résumé

Le bien, le mal. Mais quelle hypocrisie de la part des marcheurs du soleil à vouloir baigner sans cesse dans la lumière.
Dans un futur lointain, bercé par les vestiges des Hommes du passé, se croisent et s’affrontent deux clans si proches, mais que tout oppose. Les Naeshim sont des gardiens et soldats défenseurs de la nature et de leurs traditions, siégeant dans la dimension de Sheôl, à tâcher de faire régner l’ordre et l’équilibre au sein des mondes. Ce sont des créatures vouant un culte à la Mère Lune, leur divinité. Généralement des maîtres d’arme aguerris dont la bestialité et le goût du sang n’a d’égal que leur beauté.
Pourtant, jadis, les Humains n’en ont fait qu’à leur tête, à ravager la Terre de leur égoïsme, de leur technologie et de leur soif de pouvoir. Elle fut saignée par la honte et la mort, lorsqu’enfin, les soldats de Sheôl ont fini par intervenir pour mettre un terme à cette mascarade.
C’est ainsi que revient une société traditionaliste, où Arcadia, mercenaire marginal de Sheôl, est envoyé contre son gré en mission sur Terre pour mettre définitivement un terme au conflit d’intérêt. Arcadia est un joli petit con, capricieux et lunatique, mais détenteur d’une spiritualité sans pareille. Fervent serviteur de la Mère Lune, un subtil mélange d’animalité et de mysticisme. Le voilà à nouveau confronté aux Hommes et à leur dépravation. Ces derniers le fascinent autant qu’ils l’exaspèrent.


Avis

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, je ne peux pas expliquer pourquoi exactement, mais j’avais quelque chose qui me bloquait. Je pense que je n’ai pas aimé le style d’écriture de l’auteure, alors que l’intrigue est vraiment intéressante. J’ai vraiment peiné à le lire, j’ai mis plus d’une semaine à finir cette lecture.
L’intrigue manquait peut être un peu d’action, je suis habitué à de gros cliffhanger et beaucoup d’émotions, auxquelles je n’ai pas forcément eu le droit, et je pense que c’est ce qui a fait que j’ai eu du mal à finir ce roman. Certes ce n’est que le premier tome d’une saga, mais je trouve qu’il manque d’approfondissement qui aident réellement à poser une intrigue totale ainsi qu’un univers entier.
Cependant, les personnages sont très intéressants, même si j’ai une préférence pour Aloï, qui m’a beaucoup touché. Arcadia est un personnage assez complexe qu’on a du mal à cerner mais qui a lui même du mal à le faire aussi, ce qui le rend totalement attachant.
Le fait que la bisexualité soit normale pour les Shéôliens est un très bon point qui permet une représentation nouvelle dans les romans fantastiques, que j’apprécie particulièrement.
Je tiens à souligner que c’est un livre pour public averti: les scènes de sexes sont bien écrites. On ne se retrouve pas gêné face à des scènes trop longues, mais elles ne sont pas trop courtes non plus


Note

Je recommande ce roman aux personnes qui aiment les livres fantastiques, je trouve que ce roman a du potentiel qu’il faut juste un peu approfondir. Je donne donc la note de 3/5.

-Noah

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s